Réflexions photographiques, le site de Claude PERON

Accueil

 

Expo de Claude Péron

Claude Péron expose ses photographies à la mairie annexe de Saint-Pierre. "Port de " casse l'image grise et morose de Brest. Sous l'objectif de l'instit - photographe, le Port de Commerce est particulièrement éblouissant de couleurs.

Agé de 46 ans, Péron enseigne à Brest à la Cavale Blanche et pratique la photo depuis plus de 30 ans. Sa passion pour cet art naît d'une rencontre visuelle avec les peintures des artistes comme Picasso. En 1990, il gagne le premier prix d'un concours inter-région, et en 1993 participe à une compétition nationale du Ministère de l'environnement intitulée "Mon paysage....". C'est alors qu'il prend conscience qu'il n'a jamais photographié sa propre région. Et voilà qu'il se lance le défi de mettre en valeur ce que la Bretagne a de plus précieux : la mer, l'eau, les roches...

Cet artiste, aux multiples talents, est un adepte du gros plan. Ce qui compte avant tout pour lui c'est le détail. Son exposition use et abuse de petits riens mais oh combien symboliques. L'homme est absent sur ces clichés mais son empreinte est bel et bien présente : les pots de peinture et les échafaudages sont les signes d'un endroit en perpétuel changement, celui de destruction et de construction. Les graphitis incarnent le lieu d'expression d'artistes nouveau genre. Les rails et les coques des navires sont l'emblème d'un va et vient incessants. Avec Péron, le Port de Commerce vit. Les amateurs de photos pourront se régaler et les ex-vacanciers prolongeront leurs congés. Sa prochaine exposition aura pour thème "La ferraille et la rouille".

Badria Jouan

Production Bretagne MultimédiaCI998-2000 / Réalisation CyberouestCI995-2000

Biographie

Expositions

Actualité

Galeries

Presse

Liens

Contact

Patrimoine

Blog

Archives

 

Plan du site

Aucune des photographies présentées dans ce site n'est libre de droits. Toute utilisation et toute forme de reproduction en est strictement interdite sauf autorisation écrite de l'auteur. Art L111 et L112 du code de la propriété intellectuelle.